Passage express sur TF1, anti arnaques dans le e-commerce !
- Medina Kone

- 16 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct.
Ce vendredi, j’ai eu le plaisir d’intervenir dans le JT de 13h de TF1 (et sa rediffusion du week-end). En tant que professeure en marketing digital et communication de l'IIM Digital School parler des arnaques dans le secteur du tourisme, notamment les sites générés par l’intelligence artificielle était important.
Depuis 6 ans, j'enseigne les rouages de la communication et du marketing mais j'apprécie particulièrement les innovations, les tendances et la " fake life virtuelle" qui s'invitent dans notre monde réel.
Après mes interventions sur les fakenews et l'influence du deepfake sur nous, les consommateurs, place aux tromperies dans le e-commerce via hashtag#ia.
Durant mon analyse rapide sur les faux sites de tourisme, j'évoquais quelques nouveaux réflexes à adopter :
1/ S'autocensurer face à des promos alléchante. Cela atténue les achats compulsifs,
2/ lire l'adresse du site en privilégiant les https,
3/ vérifier que l'auteur de l'article existe,
4/ vérifier les avis via des sites tels que Trustpilot par exemple,
5/ se méfier dès qu'une anomalie apparaît ( bug etc).
🎙️ Merci à la journaliste @Elisa Vaudelet pour le reportage. Merci à TF1 pour la confiance et à l'association "Les Expertes"qui me référence parmi les femmes reconnues pour leurs expertises.
hashtag#TF1 hashtag#iimparis hashtag#LesExpertes hashtag#Tourisme hashtag#IntelligenceArtificielle hashtag#CommunicationDigitale hashtag#Arnaque









Commentaires