top of page

Décrypteuse de la compol numérique de Raphaël Gluksmann pour Joël Nandjui des Echos Sart !


Depuis 2008 et l'élection de Barak Obama, je publie régulièrement sur les personnalités politiques, leur marque personnelle ou si vous préférez leur personal branding et les tendances en communication politique par catégorie et par pays...Je suis donc heureuse d'avoir été sollicitée pour participer en tant qu'enseignante en marketing digital de l'IIM à l'article des Echos Start autour de la stratégie du politicien Raphaël Glucksman.





Quel est son style ? Quels sont ses lieux d'expression ? Comment procède-t-il pour créer du lien ? Autant de questions posée par le journaliste Joel Nandjui des Echos Start.


Avec d'autres plumes, j'ai apporté mon et mes expertises sur la compol la plus audacieuse du moment.


Bonne lecture !


Extrait de mon intervention :

Médina Koné, enseignante en marketing digital à l'Institut de l'Internet et du multimédia explique qu'il porte les combats de son époque, les rend accessibles et les jeunes s'y reconnaissent :
  • Sa capacité à s'emparer des sujets de sociétés relayés par les jeunes est l'autre raison de ce succès.

  • La figure de gauche a aussi percé sur le très sérieux LinkedIn. Ses 346.000 abonnés le placent nettement devant le Premier ministre Gabriel Attal et ses 60.117 abonnés et les 33.414 abonnés de Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise. Sur cette plateforme, les messages sont plus longs, plus fouillés mais toujours avec la même charte graphique.


Article complet :


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page